Commande attestation de séjour en ligne
Commande d'attestation de séjour en ligne
Vous pouvez commander une attestation de séjour sans devoir vous présenter au guichet de l'Administration communale.
Pour commander une attestation de séjour, cliquez sur le lien ci-après :
Attention
- Cette attestation est délivrée uniquement lors d'une inscription en résidence secondaire dans la Commune de Romont.
Pour commander une attestation de séjour, vous avez besoin
- D'une attestation d'établissement délivrée par votre commune de domicile principal.
- D'une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport).
- D'une copie de votre contrat de bail si vous êtes locataire ou du formulaire de logeur.
- D'un moyen de paiement en ligne (Twint, cartes de crédit Visa, Mastercard, Postfinance).
- Potentiellement d'une procuration si vous annoncez l'arrivée d'une tierce personne.
- Si vous avez changé d'adresse ou d'état civil, d'abord vous assurer d'avoir annoncé ces changements auprès de l'état civil.
Coût
La taxe est fixée à CHF 20.- pour la délivrance de l'attestation de séjour.
Comment procéder ?
- Se connecter au guichet virtuel ou au besoin créer votre compte.
- Compléter en ligne les informations demandées sur chacun des écrans.
- Inclure en pièces jointes les documents demandés.
- Transmettre la demande d'annonce d'arrivée.
Prochaines étapes
- La commune traite votre demande d'arrivée en domicile secondaire.
- Si la demande est valide, l'attestation de séjour vous est transmise dans la rubrique "Mes documents" sur le guichet virtuel. Vous recevrez une notification du guichet virtuel lorsque votre attestation sera disponible.
- Information : l'attestation n'est pas signée mais munie d'un QR-code vous assurant sa validité.
Délai
La commune traite votre commande en ligne dans les 48 heures ouvrables.
Obtenez une attestation de séjour au guichet physique
Pour obtenir une attestation de séjour et annoncer votre arrivée en domicile secondaire, vous pouvez vous rendre personnellement au guichet du Contrôle des habitants. Vous avez besoin :
- D'une attestation d'établissement délivrée par votre commune de domicile principal.
- D'une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport).
- D'une copie de votre contrat de bail si vous êtes locataire ou du formulaire du logeur.
- D'un moyen de paiement.
- Potentiellement d'une procuration si vous annoncez l'arrivée d'une tierce personne.
Contact
Commande attestation de séjour en ligneRue du Château 93
1680 Romont
Tél. 026 652 90 90
habitants@romont.ch