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Cartes journalières CFF

ATTENTION :
Dès le 1er juillet 2024, la Commune de Romont réserve ce service uniquement aux habitants·es domiciliés·es à Romont. Les personnes extérieures voudront bien s'adresser à leur propre commune.

L'ancien système des cartes CFF a pris fin le 7 décembre 2023. Depuis lors, une nouvelle formule est proposée par les CFF.

La vente est ouverte dès le 11 décembre 2023, avec premier jour possible d'achat pour le 1er janvier 2024. La vente des cartes est ouverte jusqu'à 6 mois chaque jour. Il s'agit d'une carte nominative, non transmissible.

Consultation des disponibilités : https://www.cartejournaliere-commune.ch/fr


Combien coûte votre billet CFF auprès de la Commune de Romont :

Jusqu'à 10 jours avant le jour du voyage

2e classe avec demi-tarif CHF 39.00
2e classe sans demi-tarif CHF 52.00
1e classe avec demi-tarif CHF 66.00
1e classe sans demi-tarif CHF 88.00


Entre 1 jour et 9 jours avant le voyage

2e classe avec demi-tarif CHF 59.00
2e classe sans demi-tarif CHF 88.00
1e classe avec demi-tarif CHF 99.00
1e classe sans demi-tarif CHF 148.00


Comment procéder pour acquérir une carte CFF :

Au guichet de l'Administration communale, avec

- une pièce d'identité pour chaque voyageur;
- l'abonnement demi-tarif pour les usagers qui le possèdent;
- indication du choix de la classe (1e ou 2e) pour chaque voyageur.

Par e-mail à l'adresse habitants@romont.ch, en indiquant
- le/la date-s désirée-s;
- les coordonnées des voyageurs selon pièce d'identité (nom, prénom, date de naissance);
- aucun remboursement ne sera possible en cas d'erreur;
- la possession ou non d'un abonnement demi-tarif pour chaque voyageur;
- le choix de la classe (1e ou 2e) pour chaque voyageur.

Par téléphone au no 026 652 90 90, en indiquant
- le/la date-s désirée-s;
- les coordonnées des voyageurs selon pièce d'identité (nom, prénom, date de naissance);
- aucun remboursement ne sera possible en cas d'erreur;
- la possession ou non d'un abonnement demi-tarif pour chaque voyageur;
- le choix de la classe (1e ou 2e) pour chaque voyageur.

Paiement et remise de la carte
Le paiement et la remise de la carte se feront au plus tard dans les 4 jours ouvrables dès la confirmation de la réservation au guichet communal, faute de quoi la carte sera remise en vente sans information au requérant.

Pas de paiement à distance.

Comment procéder en cas de remboursement ?
Une fois la carte achetée, remboursement possible uniquement dans les cas suivants et dans les 7 jours dès l'émission de la carte par la commune

- accident ou maladie, avec certificat médical;
- décès du voyageur;
- déplacement de la date du voyage (preuve à l'appui).

Dans les cas ci-dessus, un mail sera envoyé à habitants@romont.ch avec les coordonnées du requérant, les informations sur la ou les cartes-s à rembourser, la raison du remboursement (avec preuve), ainsi qu'un numéro IBAN et un numéro de téléphone portable.

 

DESCRIPTION ET CONDITIONS

Caractéristiques des cartes journalières dégriffées Commune
  • Elles sont valables le jour choisi, sur les lignes du rayon de validité de l’AG jusqu’à 5h00 le lendemain.
  • Elles sont contingentées. Toutes les communes et villes ont accès aux mêmes contingents à l’échelle de la Suisse. Une fois ce contingent épuisé, il n’est pas possible d’acheter de cartes journalières dégriffées Commune auprès d’une autre commune ou ville suisse pour le jour souhaité.
  • Elles existent, selon les disponibilités, pour la 1re et la 2e  classe.
  • Elles sont disponibles avec ou sans demi-tarif.
  • Elles sont uniquement disponibles en prévente, dès 6 mois avant le départ et jusqu’à la veille de celui-ci. Elles ne peuvent pas être achetées le jour du voyage.
  • Elles sont disponibles en deux niveaux de prix: le niveau de prix inférieur est disponible jusqu’à dix jours au maximum avant le départ.
  • Elles sont toujours nominatives. Les voyageuses et voyageurs doivent pouvoir justifier de leur identité auprès du personnel de contrôle des transports publics au moyen d’une pièce d’identité officielle avec photo ou d’un abonnement de transports publics valable. Toute revente ou transmission est donc exclue.
  • Elles peuvent, en cas de perte, être de nouveau imprimées/envoyées par la commune/ville émettrice.
  • Elles ne sont pas disponibles pour les enfants. L’assortiment conçu pour les enfants est plus intéressant :
    cff.ch/enfants.
  • Elles ne sont pas disponibles pour les chiens. L’assortiment conçu pour les chiens est plus intéressant :
    cff.ch/chiens.
  • Elles peuvent être remboursées à titre exceptionnel. Voir les possibilités de remboursement.
  • Elles doivent faire l’objet d’une vérification juste après l’achat (données personnelles correctes, date de voyage correcte, etc.) et toute erreur doit être immédiatement signalée à la commune/ville émettrice en vue d’un éventuel échange.

Conditions spéciales de l’offre
  • Si vous êtes titulaire d’un demi-tarif et d’une carte journalière dégriffée Commune de 2e  classe, vous pouvez acheter un surclassement journalier pour voyager en 1re  classe et/ou un surclassement (au tarif normal ou dégriffé) de parcours à prix réduit. Si vous n’avez pas de demi-tarif, vous pouvez acheter un surclassement (au tarif normal ou dégriffé) de parcours au prix entier.
  • Avec le demi-tarif, vous achetez des billets à prix réduit valables pour de nombreuses remontées mécaniques et de nombreux trajets en correspondance. Sans demi-tarif, vous achetez des billets de correspondance au prix entier.
  • La carte journalière dégriffée Commune peut être utilisée avec la carte Junior et la carte Enfant accompagné.
Logo nouvelle carte CFF 01.01.2024

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